Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU -MAÑ
8 mars 2010

challenge chapeaux

visuel_00b

je participe !

J'ai fait un chapeau total récupe, avec des sacs plastiques.

J'en ai profité pour essayer la méthode de la fusion des sacs plastiques

et voilà mon chapeau, tout en plastique  :

chapeau_eco

pour voir d'autres chapeaux, ou faire le challenge, c'est chez Damocamélia

et si vous voulez bien voter pour mon chapeau écolo un petit mail ici : challenges.blog@gmail.com


quelques explications :

tuto_sac_2

Sans_titre_1

  Attention à la température du fer, si le plastique est plus épais, (plus dur), passer très vite le fer tiède

en va et vient, si le fer est trop chaud, le plastique se rétracte très vite et ça cloque !

Sans_titre_2

Sans_titre_3

Incrustations :  entre deux épaisseurs de plastique transparent : Emballage de minis lions, et fleurs de tissus

Sans_titre_5

y a plus qu'à assembler tout ça, et faire des chapeaux et des sacs rigolos !

Plus le plastique est dur, moins le fer doit être chaud, et plus le résultat est dur,

Préférez les sacs plastiques très fins et très froissables,

Température du fer à adapter selon la nature du plastique, si c’est trop chaud, ça fait des cloques

Faites vos essais

Je n’ai pas ressenti de vapeurs toxiques, mais il vaut mieux le faire dans une pièce aérée !

L'idée ne vient absolument pas de moi !

des exemples de réalisation ici ou :

fused.png

clic sur l'image pour les explications !



Pour le plastique plus épais, deux épaisseurs suffisent

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto et pour les liens !
A
J'adore! Moi aussi ça me tente, j'essayerai peut-être un jour de faire un sac, en tout cas je garde l'idée sous le coude!
M
le concept est génial! ça donne très envie d'essayer!
V
j'adOre ton idée et toutes les explications<br /> cela me donne très envie d'en faire<br /> bon week-nath
P
GENIAL!!!! Impressionnant même!!!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité